En français, en anglais, en thaï ou en turc, sur X, sur Instagram et ailleurs, nombreuses sont les personnes qui ont repéré ces derniers jours le blocage du mot-clé « dormir » (« sleep » ou « sleeping » en anglais), et fait le lien avec le procès des viols de Mazan, au cours duquel 51 personnes sont jugées pour viols aggravés.
Lorsqu’un internaute cherche de tels mots-clés, Pornhub renvoie le message : « Votre recherche pourrait être liée à des contenus sexuels illégaux, incluant des images intimes non consensuelles ou des abus sexuels liés aux images ».
Pour autant, le blocage a débuté plus tôt que le procès, ouvert ce 2 septembre. Libération a ainsi repéré que des redditeurs évoquaient le sujet dès 2022 ou 2023, sans message spécifique accompagnant le blocage à l'époque.
Dès 2019, le site indiquait par ailleurs que ce type de mot-clé, comme beaucoup d’autres, était interdit dans les vidéos pour les créateurs qui souhaitaient les commercialiser. Sa politique de modération reste cependant évasive, dans la mesure où les blocages restent relativement simples à contourner grâce à des synonymes.
Pornhub indique simplement qu’en cas de présence « d’un élément lié au sommeil (…), la personne doit se réveiller dans un délai raisonnable à compter du début de tout acte sexuel, et le consentement doit être exprimé clairement par cette personne ».
Comme le souligne Libération, le fait d’entamer un acte sexuel avec une personne endormie correspond pourtant directement à la définition de l’agression sexuelle ou du viol, dans la mesure où la personne ne peut exprimer son consentement en amont de l’acte.
Commentaires (37)
#1
#1.1
#1.2
#2
Des couples qui dialoguent et se mettent d'accord sur ce qu'ils ont envie de faire, ça existe.
#2.1
#2.2
#2.4
#2.6
#2.3
#2.5
#2.7
#3
#4
#4.1
Comme on dit, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", mais la décence voudrait quand même qu'on fasse preuve d'un minimum d'empathie pour savoir quand le sujet est malvenu.
#4.2
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.
Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.
tu as raison d'utiliser des guillemets, car Soriatane n'a fait aucune blague. SI tu empêches ton émotion de t'aveugler, tu comprendras qu'il fait une critique par la satire des gens qui pointent les mauvaises raisons. Et je t'invite (en toute amitié, sans donner de leçon) à regarder le docu "Bowling for Columbine).
Historique des modifications :
Posté le 11/09/2024 à 15h33
On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.
Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.
Posté le 11/09/2024 à 15h35
On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.
Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.
tu as raison d'utiliser des guillemets, car Soriatane n'a fait aucune blague. SI tu arrête ton émotion de t'aveugler, il fait une critique par la satire des gens qui pointent les mauvaises raisons. Et je t'invite (en toute amitié, sans donner de leçon) à regarder le docu "Bowling for Columbine).
Posté le 11/09/2024 à 15h36
On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.
Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.
tu as raison d'utiliser des guillemets, car Soriatane n'a fait aucune blague. SI tu empêches ton émotion de t'aveugler, il fait une critique par la satire des gens qui pointent les mauvaises raisons. Et je t'invite (en toute amitié, sans donner de leçon) à regarder le docu "Bowling for Columbine).
#4.3
C'est plus l'expression de ma part de mon incompréhension devant ce type de fantasme (avoir une relation sexuelle avec une personne endormie).
En lisant, l'article je me suis rappelé le résumé de ce film (que je n'ai pas vu).
#4.4
#4.5
Si vous voulez un conte bien dégueulasse mais encore très lu aux enfants (je ne comprends pas pourquoi) , je vous invite à relire Peau d'âne...
#5
Je fais un gros raccourci, mais l'idée absurde derrière ces interdictions est là.
#5.1
La pornographie a un aspect toxique, dans le sens où elle sépare la sexualité des sentiments et des émotions, pour la réduire à une exploitation de corps privés de leur humanité en échange d'argent.
De mon humble point de vue le viol, l'agression sexuelle commence lorsque l'on confond - et entretien la confusion - entre une personne et un objet chimérique, une image, que l'on peut manipuler, utiliser et posséder à loisir pour se défouler d'un manque ou d'une frustration... sans se douter qu'en agissant ainsi, on ne peut combler réellement ce manque ou cette frustration.
C'est ici qu'est la grande illusion : tous les êtres humains, pour se développer, ont besoin de véritables interactions qui impliquent de la tendresse, des caresses, et surtout des regards, un dialogue, un échange riche et sans cesse renouvelés, comme par exemple entre une mère et son enfant. C'est un besoin vital pour nous, comme pour la plupart des mammifères.
La pornographie, en vérité, ne fait qu'entretenir et augmenter notre frustration et notre manque d'interaction, d'expression de sentiments, de toucher peau contre peau avec l'autre, et non pas contre lui ou elle.
Tout ce commerce, cette exploitation de corps chimériques transcris sous forme de pixels est basé là-dessus : "on" est censé réaliser tes fantasmes, t'exciter, mais en fait "on" ne fais que te laisser en manque, comme un drogué qui en demanderait toujours plus, toujours plus... Jusqu'à l'overdose ?
Historique des modifications :
Posté le 11/09/2024 à 15h34
...Ou peut-être que les fantasmes devraient être exprimés, partagés, créés, joués, etc... uniquement dans la sphère privée, avec les personnes majeures et consentantes que l'on aime ?
La pornographie a un aspect toxique, dans le sens où elle sépare la sexualité des sentiments et des émotions, pour la réduire à une exploitation de corps privés de leur humanité en échange d'argent.
De mon humble point de vue le viol, l'agression sexuelle commence lorsque l'on confond - et entretien la confusion - entre une personne et un objet chimérique, une image, que l'on peut manipuler, utiliser et posséder à loisir pour se défouler d'un manque ou d'une frustration... sans se douter qu'en agissant ainsi, on ne peut combler réellement ce manque ou cette frustration.
C'est ici qu'est la grande illusion : tous les êtres humains, pour se développer, ont besoin de véritables interactions qui impliquent de la tendresse, des caresses, et surtout des regards, un dialogue, un échange riche et sans cesse renouvelés, comme par exemple entre une mère et son enfant. C'est un besoin vital pour nous, comme pour la plupart des mammifères.
La pornographie, en vérité, ne fait qu'entretenir et augmenter notre frustration et notre manque d'interaction, d'expression de sentiments, de toucher peau contre peau avec l'autre, et non pas contre lui ou elle.
Tout ce commerce, cette exploitation de corps chimériques transcris sous forme de pixels est basé là-dessus : "on" est censé réaliser tes fantasmes, t'exciter, mais en fait "on" ne fais que te laisser en manque, comme un drogué qui en demanderait toujours plus, toujours plus... Jusqu'à l'overdose ?
#5.2
Mais c'est dur à mettre en pratique.
#5.3
"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."
Résumé plus détaillé en Anglais :
"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."
Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ? Tu es sûr d'aller bien ?
Historique des modifications :
Posté le 11/09/2024 à 17h48
"A Serbian Film" résumé IMDB :
"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."
Résumé plus détaillé en Anglais :
"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."
Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos ?
Posté le 11/09/2024 à 17h49
"A Serbian Film" résumé IMDB :
"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."
Résumé plus détaillé en Anglais :
"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."
Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ?
Posté le 11/09/2024 à 17h51
"A Serbian Film" résumé IMDB :
"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."
Résumé plus détaillé en Anglais :
"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."
Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ?
Posté le 11/09/2024 à 17h55
"A Serbian Film" résumé IMDB :
"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."
Résumé plus détaillé en Anglais :
"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."
Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ? Tu es sûr d'aller bien ?
#5.4
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? Comme ça je deviendrais - peut-être - plus intelligent ? Merci d'avance.
#5.5
"Scarface" donne plein d'idées aux jeunes aussi.
Historique des modifications :
Posté le 13/09/2024 à 09h20
Pourquoi ne se concentrer sur le porno et ne pas parler du horreur/gore ? Peut-être que Plein de gens aimeraient se retrouver dans "Hostel" ? Ou GTA ? Cela ne peut-il pas influencer leurs vies ? :)
"Scarface" donne plein d'idées au jeunes aussi.
#5.6
Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.
Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.
En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustré.e.s, en manque de l'essentiel.
Toute cette industrie est basée là-dessus.
Historique des modifications :
Posté le 13/09/2024 à 11h40
Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.
Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.
Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.
En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certains nombre de désirs, que certains croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustrés, en manque de l'essentiel.
Toute cette industrie est basée là-dessus.
Posté le 13/09/2024 à 11h41
Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.
Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.
Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.
En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, que certains croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustrés, en manque de l'essentiel.
Toute cette industrie est basée là-dessus.
Posté le 13/09/2024 à 11h44
Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.
Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.
Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.
En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certains croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustrés, en manque de l'essentiel.
Toute cette industrie est basée là-dessus.
#5.7
En plus la fistinière est fermée :(
#5.8
#5.9
Ça tombe bien, ce n'est pas son but.
C'est donc toi qui amène du hors sujet dans les commentaires.
#5.10
On peut très bien avoir des vues complètement différentes, voire ne pas se comprendre du tout, comme c'est le cas ici, sans pour autant être complètement hors sujet par rapport à l'article.
EDIT 2 : Un documentaire passionnant d'Arte sur l'amour vu par les neurosciences.
Historique des modifications :
Posté le 13/09/2024 à 14h17
Le hors-sujet, c'est la vie !
Posté le 13/09/2024 à 18h37
EDIT : Avant que j'oublie : note que je n'ai jamais dit (ni jamais pensé) que le commentaire de @Timanu69 était hors sujet, je ne sais pas d'où tu sors ça ? J'ai juste dit que son commentaire était à l'opposé du (voire n'avait rien à voir avec le) mien, nuance...
On peut très bien avoir des vues complètement différentes, voire ne pas se comprendre du tout, comme c'est le cas ici, sans pour autant être complètement hors sujet par rapport à l'article.
#5.11
Mais tu viens faire du hors sujet avec ta vision et tu te plains qu'il ne te réponde pas.
C'est assez amusant que tu t'opposes à lui sur le porno parce que si tu l'avais lu avec plus d'attention auparavant, tu saurais qu'il a édité des sites pornos justement (ou qu'il le fait encore) : il y a fait allusion asse de fois. Vous ne serez jamais d'accord sur le sujet.
#5.12
Je ne pense pas être hors sujet par rapport à Pornhub. Cette firme fait de l'argent d'une part sur les données perso, et d'autre part sur toutes sortes d'abonnements, affiliations et sponsoring divers et variés.
En échange de tout cela, cette firme est censé te fournir un produit, la pornographie, qui est censé répondre à un besoin.
Or, mon point de vue personnel - désolé, pardon, mes excuses s'il se trouve que ce point de vue est différent du tien et de celui de @Timanu69 !!! - est qu'en fait, cette firme ne répond à aucun besoin.
Imagine que tu commandes un produit quelconque sur Amazon... et que tu reçois à la place un carton vide. Je suis presque sûr que tu ne serais pas tout à fait ravi, n'est-ce pas ?
Eh bien je pense que c'est ce qui se passe avec les sites de Pornhub. Les neurosciences nous disent que plus que du sexe, nous avons besoin d'interactions sexuelles et affectives. Je précise : interactions sincères et spontanées.
Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler. La "sexploitation" est donc basée sur une illusion, un mythe, c'est donc une grosse arnaque et rien de plus.
P.S. : je précise : à mon humble avis. Désolé encore si je dérange ! Vous pouvez en retour développer des arguments différents, j'en serais absolument ravi.
Historique des modifications :
Posté le 14/09/2024 à 11h10
Peu importe ce qu'il a fait avant ou après, rien ne justifie d'agresser quelqu'un parce qu'il a un point de vue différent du tien. Au lieu d'agresser, tu peux aussi développer ton point de vue, s'il est différent tant mieux, c'est ce qu'on appelle un débat.
Je ne pense pas être hors sujet par rapport à Pornhub. Cette firme fait de l'argent d'une part sur les données perso, et d'autre part sur toutes sortes d'abonnements, affiliations et sponsoring divers et variés.
En échange de tout cela, cette firme est censé te fournir un produit, la pornographie, qui est censé répondre à un besoin.
Or, mon point de vue personnel - désolé, pardon, mes excuses s'il se trouve que ce point de vue est différent du tien et de celui de @Timanu69 !!! - est qu'en fait, cette firme ne répond à aucun besoin.
Imagine que tu commandes un produit quelconque sur Amazon... et que tu reçois à la place un carton vide. Je suis presque sûr que tu ne serais pas tout à fait ravi, n'est-ce pas ?
Eh bien je pense que c'est ce qui se passe avec les sites de Pornhub. Les neurosciences nous disent que plus que du sexe, nous avons besoin d'interactions sexuelles et affectives. Je précise : interactions sincères et spontanées.
Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler. La "sexploitation" est donc basée sur une illusion, un mythe, c'est donc une grosse arnaque et rien de plus.
#5.13
On s'en "branle" qu'on ne puisse combler les manques des bizounours... les 3615 ... les visios... les escorts.. les boites échangistes... sex-shop... et tout le toutim... on est là pour faire du bizz et combler vos manques.
En plus çà permet de se faire des chouilles avec Cecile Tran et Emmanuelle Munos
N'oublie pas qu'en bizz, il se lève un pigeon tous les jours... il faut l’attraper.... le but est de faire une volière.
Bisou
#5.14
Historique des modifications :
Posté le 16/09/2024 à 00h20
Grand bien te fasse, bisous !
#5.15
Céline Tran est plus célèbre que Cécile
#5.18
#5.16
La solitude (affective) est une réalité bien plus répandue que l'on croit.
Mais je te suis pour le reste.
Historique des modifications :
Posté le 16/09/2024 à 09h47
Quand on n'a que notre main (et plus si porte-monnaie), la pornographie évite la frustration.
La solitude (affective) est une réalité bien plus répandue que l'on croit.
Mais je te suis pour le reste.
#5.17
La pornographie est surtout un stimulus sexuel qui exacerbe l'activité sexuelle. La satiété sexuelle est illusion.
La pornographie n'évitera pas la frustration sexuelle ou le manque de sociabilité, même si momentanément une certaine euphorie et satisfaction est ressenti sur l'instant. La pornographie peut être un divertissement ou une activité festive, comme l'alcool ou les desserts et les sucreries.